Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
sous le soleil
Archives
5 août 2008

Jour de lessive, où .............

Héritage brodé ??????????

Non, héritage brodé !!!!!!!!!!
Nous sommes dans de beaux draps !!!!!!!!!!!!!
Il y a quelques temps, Belle-maman m'a offert de beaux draps brodés . Héritage familial du Château de Médavy en Normandie !!!!!!!!!!!!!
En effet, la grand-mère de DH est née et à vécu quelques années au château !!!!!!!!!!! Il appartenait à son papa !!!!!
Mais des histoires de famille........... et le château a été vendu !!!!!!!!!!!
Zut, j'aurai pû être châtelaine !!!!!!!!!
Je vous montre ces merveilles, malheureusement, je ne peux faire de photo de la broderie entière !!!!!!!!!!
La bordure de celui-ci est brodée sur 1m 10 de haut !!!!!!!!!!                                                   
IMG_0007IMG_0008IMG_0013










Et celui là est beaucoup plus simple, juste 2 bandes de broderie !!!!!!!!!!
IMG_0010IMG_0011IMG_0012










DH ne connaît pas le château, il y a été juste une fois lors de l'enterrement de sa grand-mère !!!!!!!!!
Si l'une d'entre vous le connaît, peut-elle me le dire  ???? Merci !!!
Vous pouvez vous inscrire à la news-letter colonne de droite .

Publicité
Commentaires
C
Que c'est beau, fin et raffiné... et introuvable...
B
le travail de broderie sur ces draps est admirable. j'ai malgré tout une retenue devant les draps anciens largement brodés, qui étaient des draps mortuaires (sur le lit où gisait le mort).<br /> la vraie vie dans un château est sinistre, rien à voir avec les contes de fée. <br /> dans les successions, un château ne se partage pas, il est plus que tout, une charge considérable pour celui qui en hérite (droits de succession et entretien). seuls les riches à la fortune malhonnête peuvent les acquérir.<br /> surtout pas de regrets, votre vie actuelle vaut beaucoup mieux.
A
Ce matin je vais faire la paresseuse...<br /> Vous avez été très nombreuses à laisser un commentaire et à participer au jeu d'hier sur mon blog .Au rythme de ma frappe,je me rend compte que si je laisse un com personnalisé à chacune,j'y serai encore à midi :o))<br /> Alors,merci à toutes.<br /> C'est pour moi une occasion de découvrir de nouveaux blogs ou d'en redécouvrir d'autres.<br /> cela me permet aussi de lire vos blogs et d'admirer vos ouvrages.
Z
l vie de chateau qui n'en reve pas...mais faut pas rever!!!<br /> toujours est-il que gentille belle-mere a fait un beau cadeau @ ientot
N
non je ne connais pas ce chateau !!!!!!!!<br /> mais il est drolement beau ce drap <br /> ces dentelles sont magnifiques <br /> <br /> tu en as de la chance d'avoir une belle mere qui te donne tant de merveilles !!!!!!!<br /> bisou<br /> nanou13
Newsletter
Publicité
sous le soleil
Visiteurs
Depuis la création 150 928
Publicité